VERROUILLAGE SÛR ET INTELLIGENT AVEC AUTOGUARD®

AUTOGUARD ® protège les employés contre les blessures et prévient les accidents.

La fonction de sécurité intelligente supplémentaire d'AUTOGUARD® évite les accidents causés par le détachement involontaire du raccord du réservoir, du tuyau ou du tuyau flexible.

Si la ligne est sous pression et que le raccord est relâché, la fonction de protection automatique entre en jeu, Celle-ci bloque le raccord sur la tube jusqu’à ce que la pression soit relâchée.

AVANTAGES

AUTOGUARD®

Compatibilité
Protection
Solution mécanique
Réduction des coûts

SOMMAIRE

Attelage à bras de levier AUTOGUARD®

Le levier breveté fait la différence

Corps

Selon MIL A-A-59326A en AISI 316

Joints

Joint standard Hypalon® CSM
Recommandé: Joint VOT / PTFE

Lien

Raccord de tuyau DN 20 à DN 80, fixe et rotatif
Soudage mais DIN2828 
Filetage mâle BSPT R ½" à R 3"
Filetage femelle BSP G ½" à G 3"

Breveté

Bras de verrouillage AUTOGUARD® en AISI 316

Joints alternatifs

Prévention des fuites AUTOGUARD®

Le raccord AUTOGUARD ® montre le potentiel de variation des joints et vous offre des options. L’accouplement AUTOGUARD ® peut être converti ou modernisé selon vos besoins. Selon le joint, AUTOGUARD ® modifie sa fonctionnalité tout en conservant le même niveau de sécurité.

Fonction AUTOGUARD® avec joint standard Hypalon CSM.

Aucune fuite et aucune chute de pression pendant le processus de couplage. Pour libérer le couplage, vous devez relâcher la pression.

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Fonction AUTOGUARD® avec joint PTFE AUTOGUARD®-VOT.

La pression se relâche à l’intérieur du raccord sans que le raccord ne se sépare. Vous pouvez relâcher le couplage une fois la pression relâchée.

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FAQ

Questions fréquemment posées

En général

Kamlok® Autolok® AUTOGUARD®
Pression suppoertée 20 bar 20 bar 20 bar
Matériel Acier AISI 316 Acier AISI 316 Acier AISI 316
Résistance aux vibrations Non Oui Oui
Arrêt de sûreté Non Non Oui
Soulagement de pression Non Non Oui avec joint
VOT PTFE/Viton

Oui, AUTOGUARD est compatible avec tous les verrouillages à bras du « système Kamlok ».

Non, AUTOGUARD fonctionne sans instruction supplémentaire. Pourtant, il es avantageux d’instruire les employées quand vous introduisez AUTOGURAD. La BORER AG vous offre avec plaisir une instruction convenable. infoborerag.ch info@borerag.ch

Le couplage AUTOGUARD est prévu pour 20 bar.

La température dépend du choix du joint. Le couplage AUTOGUARD que vous combinez avec le joint VOT PTFE/Viton offre un spectre de température entre -30°C jusqu’à +200°C.

Oui, on peut fermer les leviers de sûreté de la même facon que les couplages AUTOLOK. Le mode de serrure est identique.

Le couplage AUTOGUARD est en acier AISI 316 / comme 1.4408.

Le couplage AUTOGUARD est en vente dans les grandeurs 3/4″ jusqu’à 3″.

Oui, pour toutes les parts paternelles Kamlok, il y a aussi des bouchons de 3/4″ jusqu’à 3″.

Le couplage AUTOGUARD® a été développé et breveté par la BORER AG, Suisse. A la base de propositions de clients qui n’étaient pas contents avec les couplages traditionnels. Grâce au couplage AUTOGUARD, c’est pour la première fois possible de coupler découpler des systèmes de pression avec levier de serrage d’une facon sûre et sans danger.

Fonction

La fonction additionnellement montée d’AUTOGUARD® protège la collaboratrice contre des blessures provoquées pa séparation involontaire du couplage de la conduite. Si la conduite est sous pression et que le couplage est libéré, la fonction de protection automatique s’installe. Celle-ci bloque le couplage sur la conduite jusq’à ce que la pression soit disparue. La mode de fonctionnement est uniquement mécanique et n’a pas besoin d’éléments supplémentaires. Vu que les produits standard ne connaissent que deux positions (fermé/ouvert), le couplage AUTOGUARD offre une position semi-ouverte. Cela empêche une coupure de la conduite qui pourrait se produire par mauvais traitement ou par une pression cachée dans les sysème.

Oui, se le couplage AUTOGUARD® est convectionné avec le joint VOT enrigistré pa BORER AG, la surcompressions se diminuera dans l’intéreur du couplage AUTOGUARD®.

Non, des joints Elastomer actifs ont un niveau plus haut de « compression set » que les joints VOT. Pour cela, le couplage AUTOGUARD reste ferme même dans une position semi-ouverte et ne peut pas être séparé du pendant (fletage Kamlok). Toutefois, il faut constater que beaucoup de joints différents sont au marché et que nous n’avons pas tous testés jusqu’à maintenant.
Si vous êtes incertain, choisissez toujours les joints originaux!

Oui, AUTOGUARD fonctionne aussi, si lôbjet est sale.

Oui, AUTOGUARD® es tune solution absolument mécanique et fonctionne donc aussi en panne d’électricité. Mais payez attention au fait qu’une panne d’électricité peut influencer des systèmes connectés comme des pompes, des ventils ou pareil. Le système AUTOGUARD n’a pas de distribution d’allumage. On peut donc l’employer dans toutes les zones ATEX.

Qu’est-ce qui est Poka Yoke et comment est cette méthode réalisée avec AUTOGUARD®.
Poka Yoke est une méthode de sûreté de qualité préventive et du « Lean Managemant ». Avec celle, la qualité du produit sera plus haute en évitant des fautes. Comme chez AUTOGUARD, le principe chez Poka Yoke consiste le plus souvent en une adaption technique pas chère. Celle-ci est responsable que des actions fautives ne causent pas de dommages au produit, à l’installation ou au procédé. Poka Yoke a été développé au Japon sous la régie de shigeo shingo dans le monain de la production.

Joint

Le joint VOT est un joint de col en PTFE, blanc et avec un intérieur en viton, dévéloppé par BORER AG. L’interieur en VITON est totalement emballé. Contrairement à des produits comparables, le joint VOT ne s’ouvre pas même avec plusieurs couplages ou avec des températures différentes. Le couplage AUTOGUARD offre en combinaison avec le joint VOT, un sécurité maximale.

Le couplage AUTOGUARD® correspond au standard DIN EN 14420-7. Donc, tous les joints connus et qui sont en vente au marché peuvent être employés.

NON, les joints de travail en élastomère ont un jeu de compression (force de rappel) plus élevé que les joints VOT. Le raccord AUTOGUARD® reste donc étanche même lorsqu’il est à moitié ouvert et ne peut pas être séparé de la contrepartie (partie mâle Kamlok®).

Sécurité

Il dépend de la pression actuelle dans le système, si l’on peut refermer le couplage AUTOGUARD® de l’état semi-ouvert.

Non, les couplages AUTOGUARD doivent uniquement être employés avec des médias non comprimables. Pour des couplages avec du gaz ou avec de l’air compimé, contactez-nous, s’il vous plaît, sous: info@borerag.ch

Non, la sécurité intégrée du couplage AUTOGUARD ne peut être ni désactivée ni tournée.

Non, BORER AG garantit la fonctionnalité seulement en combination ave de testés par BORER AG.

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Les ouplages AUTOGUARD sont en vente chez BORER AG www.autoguard.ch ou chez votre vendeur technique.

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